COMMENT EFFECTUER SA DEMANDE ?
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Accédez au site en cliquant sur le bouton ci-dessous pour remplir le formulaire de demande d’inscription.
⚠️ Pour la prise en compte de votre demande, vous devez impérativement joindre
un justificatif de domicile de moins de 3 mois à votre nom (facture d’électricité, d’eau ou de gaz, une facture de téléphone ou d’internet...).
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Vous recevez un e-mail de confirmation pour valider votre adresse-mail avec un QR code temporaire vous permettant d’accéder aux déchèteries pendant l’analyse de votre demande.
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Votre demande est analysée et traitée par les services de Decoset.
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Vous recevez le résultat de votre demande par e-mail. Si votre demande est acceptée, vous recevez votre pass nominatif définitif. Si votre demande est incomplète ou invalide, vous recevez un e-mail de refus de votre demande.
En cas de doute, téléchargez notre tutoriel en
cliquant ici.
Pour les personnes en situation de précarité numérique, il est également possible de retirer un formulaire papier sur les différentes déchèteries du Syndicat ou d’adresser une demande par courrier à l’adresse suivante : Syndicat Mixte Decoset, 2-4 rue Jean Giono, 31130 Balma en joignant les informations suivantes (nom, adresse, justificatif de domicile, n° de téléphone, adresse mail…).
COMMENT S'ASSURER DE LA PRISE EN COMPTE DE SA DEMANDE ?
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Les coordonnées présentes sur le justificatif de domicile doivent correspondre aux informations fournies dans le formulaire d’inscription.
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Pour les couples résidant à la même adresse, il est possible de renseigner les deux noms/prénoms dans le formulaire d’inscription si le justificatif de domicile correspond aux informations saisies.
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Privilégiez les justificatifs au format PDF.
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Pensez à cliquer sur le lien de validation présent dans l’e-mail de confirmation. Si vous ne cliquez pas sur ce lien, la demande ne pourra pas être étudiée. Vérifiez bien vos courriers indésirables (adresse de l’expéditeur : noreply@symetri.fr).

Règlementairement et depuis toujours, l’accès aux déchèteries du Syndicat Mixte Decoset ne peut se faire qu’au moyen d’un justificatif de domicile. Ainsi, afin de faciliter la venue des usagers en déchèterie, Decoset a lancé début juillet 2023 la mise en place progressive du PASS DÉCHÈTERIE permettant l'accès aux déchèteries publiques de son territoire.
Quels sont les objectifs ?
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Limiter l'accès aux professionnels.
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Assurer une gestion juste et équitable du service public en autorisant l'accès seulement aux usagers domiciliés sur le territoire de Decoset. Autrement dit, contrôler que les usagers des déchèteries soient bien les mêmes personnes qui paient la taxe d’enlèvement des ordures ménagères à leur EPCI.
Il est progressivement mis en place à partir de 1er juillet 2023 et
à partir du 1er mars 2024, ce PASS DÉCHÈTERIE deviendra obligatoire pour accéder aux déchèteries lors de chaque venue et sera scanné par les agents à l'entrée.